Le meilleur actif qu’une entreprise peut développer, c’est un client. Toute entreprise qui veut survivre dans un marché compétitif n’a plus le choix. Il s’agit d’un actif précieux qui doit être soigné et croître en nombre ainsi qu’en qualité.

Même si votre client s’est procuré un véhicule, rien n’est gagné. Lorsque vous communiquez avec lui, assurez-vous que votre intervention est justifiée et que vos données sont exactes. Un client ne devrait jamais avoir à répéter la même chose à plusieurs membres de votre entreprise; toutes les informations pertinentes devraient être accessibles par tous les départements concernés. Utilisez les champs personnalisables de la plupart des systèmes informatiques pour clarifier et personnaliser vos appels, par exemple en notant qu’un tel ne veut pas être rejoint avant son retour du bureau, qu’un autre laisse son véhicule le soir précédent, qu’une autre a besoin du service d’accompagnement ou d’une auto de courtoisie, etc.

À chaque contact avec le client, il est impératif de mettre à jour et de compléter toutes les informations qui permettent de le servir de la façon la plus personnelle. Même si cela prend du temps, il ne faut pas sous-estimer les bénéfices à long terme d’une telle procédure.

Haut de page